top of page
Bandiera-Ospedale-Magliana-55_edited.jpg

Notre fondation

Nothilfe, Entwicklungszuammenarbeit, Gemeinnützigkeit

La Fondation Aide & Assistance fait partie de la communauté maltaise mondiale. Il a été fondé en 1994 en tant que section du Malteser Hospital Service Suisse . Dès le début, le but et le but de la fondation étaient de fournir une aide humanitaire matérielle aux hôpitaux ou aux établissements d'enseignement dans le besoin, quelles que soient les frontières géographiques. La fondation d'activité est établie  principalement grâce à l'engagement de nombreux bénévoles de toute la Suisse. Le 1er janvier 2013, cet engagement a été transféré à une fondation indépendante de l' Ordre de Malte, Suisse , afin d'être en mesure d'organiser plus efficacement et professionnellement l'engagement qui ne cesse de croître.

Avec une modification des statuts de la fondation Aide & Assistance, la voie a été ouverte fin 2023 pour une œuvre commune qui règle de manière juridiquement contraignante la collaboration actuelle entre l'Ordre de Malte Suisse et l’Œuvre d’Entraide de l’Ordre de Saint-Jean et qui crée en même temps la possibilité d'organiser avec des forces unies encore plus d'aide et d'assistance pour les personnes en détresse dans le monde entier.

La fondation d'utilité publique se présente désormais sous le nom de "Johanniter-Malteser Stiftung Aide & Assistance". Elle est portée par l’engagement bénévole et financée par des dons de particuliers, de fondations et d'entreprises.

notre mission

Nous permettons aux gens du monde entier d'avoir accès à des soins de santé et à des traitements médicaux en achetant des médicaments du monde entier

Recycler la Suisse.

En tant que seule organisation en Suisse, nous collectons le matériel hospitalier qui n'est plus nécessaire mais toujours fonctionnel et le transportons vers les hôpitaux qui en ont besoin dans le monde entier. Reçu avec une moyenne de 50 transports par an

ainsi plusieurs milliers d'enfants et d'adultes dans le monde ont accès à la santé.

Souvent, nous sommes également soutenus avec du matériel qui n'est plus nécessaire dans les écoles et qui peut apporter une contribution importante au développement des enfants.

Les émissions de CO2 pour la mise au rebut sont économisées et le transport ne coûte que la moitié environ de ce que coûterait la mise au rebut en Suisse.

Nous travaillons principalement sur la base du volontariat et sommes soutenus par des employés bénévoles. Notre motivation et notre attitude de base sont : Partagez la santé !

Mission.jpg

Notre objectif est d'assurer l'accès aux soins médicaux pour les enfants et les adultes dans le monde entier et ainsi de partager la santé.

bottom of page