top of page

Aide suisse en Afrique : lits d`hôpitaux pour le Sénégal

Nous recevons toujours plus de demandes d’aide médicale et humanitaire, notamment du continent africain et en particulier de la part du Ghana, du Cameroun et du Sénégal.

 

Grâce à nos échanges réguliers avec Jacques Ndiaye, de l’Ordre de Malte Sénégal, nous savons que les soins médicaux sont avant tout prodigués dans la capitale. Deux tiers des médecins travaillent à Dakar, alors que le reste du pays, essentiellement rural, n’a guère accès aux infrastructures médicales. Médecins, hôpitaux et matériel font défaut : dans de nombreuses régions, on ne compte que 0,7 lit d’hôpital pour 1000 habitants – et souvent, il n’y a tout simplement aucune structure.

 

Pour remédier à cette situation, nous planifions actuellement des transports de lits d’hôpitaux et mobilier médical vers le Sénégal et d’autres pays en Afrique. Les frais de transport d’un conteneur s’élèvent à environ CHF 7500. C’est un investissement judicieux, car non seulement il préserve l’environnement, puisque le matériel est réutilisé, mais surtout il est utile aux personnes sur place. Chaque transport nous permet d’expédier 30 lits, destinés entre autres à la petite Fatou (voir photo ci-dessus) qui doit être opérée dès que possible.

 

Nous comptons sur votre précieux soutien pour nous permettre de poursuivre cette tâche essentielle. Chaque contribution compte !

 

Un grand merci pour votre solidarité.



 
 
 

Commentaires


bottom of page