top of page
Photo du rédacteurAide & Assistance

Présentation du nouveau Conseil de la fondation

Dernière mise à jour : 29 août

Les 22 et 23 juin 2024, l’Ordre de Malte Suisse a célébré sa fête patronale annuelle en l’honneur de Saint-Jean-Baptiste. Cette année, les festivités ont eu lieu à Soleure et ont été organisées par la section soleuroise du Service Hospitalier de l’Ordre de Malte Suisse (SHOMS).
C’est à l’occasion de cet événement que le Conseil de la fondation de la Johanniter-Malteser Stiftung Aide & Assistance récemment nommé, s’est également présenté après que les comités élargis de l´Ordre de Saint-Jean Suisse et de l'Ordre de Malte Suisse aient approuvé au préalable les nominations.

Le poste de président est désormais assuré par Daniel Hug (actuellement vice-président). Tout comme son prédécesseur, il considère qu’une de ses priorités sera « de maintenir et de développer le réseau d’Aide & Assistance, afin que nous puissions continuer à assurer des transports d’aide de qualité et en quantité significative ». En outre, il envisage d'acquérir durablement des fonds de tiers afin de pouvoir financer de manière stable le nombre croissant de projets.

L’ancien directeur Andreas Jaross a été élu vice-président pendant que Branco von Hoensbroech a été confirmé comme étant le nouveau et actuel directeur. À compter du 23 juin 2024, le Conseil de la fondation et la direction se composent de :


  • Daniel Hug (Président du Conseil de la Fondation)

  • Andreas Jaross (Vice-Président du Conseil de la Fondation)

  • Andrea Stopper (Trésorier)

  • Verena Vorwerk (Membre, Hospitalier de l'Ordre de Malte Suisse)

  • Thomas Vorwerk (Membre, Président de l’Œuvre d’Entraide de l'Ordre de Saint-Jean Suisse)

  • Anna Grabowski (Membre du Conseil de la Fondation)

  • Pascal Lüthi (Membre du Conseil de la Fondation)

  • Branco von Hoensbroech (Directeur)


L’ancien président Alessandro Marangoni qui a dirigé la fondation Aide & Assistance pendant ces huit dernières années, a félicité le nouveau Conseil de la fondation et est revenu sur son mandat avec fierté et reconnaissance : « Nous avons atteint tous les objectifs que je m’étais fixé. En particulier, la poursuite de la professionnalisation de nos activités et la collecte de fonds qui en découle » a-t-il déclaré lors de la passation de pouvoir.

 

Photo 1 : Le nouveau président élu Daniel Hug (à droite) et le vice-président Andreas Jaross (à gauche), avec Mgr Alain de Raemy, administrateur apostolique du diocèse de Lugano.
Photo 2 : Président et directeur : Daniel Hug (à gauche) et Branco von Hoensbroech (à droite).
Photo 3 : Thomas Vorwerk (Président de l’Œuvre d’Entraide de l'Ordre de Saint-Jean Suisse) et Daniel Hug. Thomas Vorwerk représente l´Ordre de Saint-Jean Suisse au sein du conseil de la fondation.


35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page