top of page

Guérir les blessures à Vinnytsia

Dernière mise à jour : 1 juil.

 

Le 14 juillet 2022, la ville de Vinnytsia en Ukraine centrale a été victime d'une attaque de missiles russes, causant plus de 200 blessés graves et 28 décès, parmi lesquels la petite Liza Dmytrieva. Liza était âgée de quatre ans et  était née avec le syndrome de Down. À l'hôpital régional de Vinnytsia, une vingtaine  de blessés graves ont dû être admis à l'unité des grands brûlés.



Aujourd'hui, cet hôpital est devenu l'un des centres de soins les plus importants pour les blessés en Ukraine et se spécialise dans le traitement des grands brûlés.

L'hôpital nous a demandé de l'aide, car il a un besoin urgent de lits électriques afin d’accueillir un nombre croissant de blessés. C'est pourquoi nous avons prévu un transport humanitaire vers Vinnytsia pour la semaine du 14 juillet 2024. Deux ans après cette attaque tragique, nous espérons ainsi contribuer à l’augmentation des capacités de traitement des brûlures graves. Merci de tout cœur de nous aider, par vos dons, à transporter plus de 30 lits de soins électriques de Suisse à Vinnytsia.


Brûlures graves en temps de guerre : de plus en plus d'enfants touchés

Le Dr Roman Chornopyshchuk, chef de l'unité des grands brûlés, rapporte une augmentation alarmante du nombre d'enfants souffrant de brûlures graves.

Lui et son équipe ont déjà traité 100 cas depuis le début de l'année. La demande en lits de soins électriques est urgente dans son service en raison du nombre importants de patients et du temps que ces derniers passent à l’hôpital. Malgré l'expansion continue des capacités depuis le début de la guerre, les besoins restent aigus.

 

Son appel à l'aide nous est parvenu via le réseau international des Johanniter, qui maintient un contact direct avec l'hôpital régional de Vinnytsia et veille sur place à la bonne utilisation du matériel donné. Dans quelques jours, notre premier transport humanitaire avec des lits d'hôpital partira pour Vinnytsia.


Photo : Un collègue du Dr Chornopyshchuk avec une

petite fille ayant subi des brûlures au troisième degré

aux deux bras. La cause était une bombe larguée par un drone.



Faites un don de "guérison" pour

les victimes de brûlures en Ukraine


Nous utilisons vos dons en ligne directement pour l'expansion du

centre de traitement des brûlures à l'hôpital régional de Vinnytsia.

 

 Johanniter-Malteser Stiftung Aide & Assistance, 1701 Fribourg

Note: Don pour l'Ukraine / Vinnystia

Raiffeisenbank Sensetal

IBAN-Nr.: CH23 8080 8002 1342 9990 5

SWIFT/BIC: RAIFCH 22905

 

Merci beaucoup pour votre soutien !

 



Bilder: Johanniter-Malteser Stiftung Aide & Assistance (Logo),

Regionalspital Vinnytsia (Kind), Wikipedia / PRESIDENT OF UKRAINE VOLODYMYR ZELENSKYY Official website (zerstörte Konzerthalle Vinnytisa)

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page