top of page

Appel à la troisième journée de collecte pour l'Ukraine le 15 octobre 2022

Dernière mise à jour : 29 sept. 2022


Depuis le début de la crise Ukrainienne fin février, la Fondation Aide & Assistance en collaboration avec l’Oeuvre d’Entraide de Saint-Jean Suisse a pu envoyer chaque semaine un semi-remorque rempli de matériel de secours dans les pays voisins de l'Ukraine. Dans la plupart des cas, il s'agissait de matériel hospitalier pour des centres d'accueil de réfugiés et d’hôpitaux ad-hoc en Moldavie, Pologne, Roumanie, Slovaquie et en Hongrie. Mais par deux fois déjà, nous avons pu envoyer des biens de secours collectés dans toute la Suisse grâce à votre aide. En vue de l'hiver qui approche, la 3ème journée de collecte de biens de première nécessité aura lieu le samedi 15 octobre 2022 entre 10 et 16 heures à l'entrepôt chez

Brägger + Thomann Embraport A 8424 Embrach

Nous sommes reconnaissants pour les articles d'hygiène et de droguerie, les pansements, les désinfectants et les analgésiques, les matelas, les couvertures en laine, les duvets, les oreillers, les draps, les sacs de couchage, les aliments non périssables dans leur emballage d'origine etc. Veuillez consulter à ce sujet le message correspondant sur le site Internet. Nous vous prions de comprendre que nous ne pouvons accepter que du matériel propre et en bon état. Quelques jours plus tard, le matériel sera chargé sur des semi-remorques et expédié en direction de la Pologne, où il sera distribué aux réfugiés échoués ou transporté de l'autre côté de la frontière, en Ukraine, dans des véhicules plus petits. En outre, nous vous remercions de vos dons financiers, car il nous est actuellement impossible de faire participer les bénéficiaires aux frais de transport.


Les dons atteignent leur but sous: Fondation Aide & Assistance

1700 Fribourg

Raiffeisenbank Sensetal IBAN: CH23 8080 8002 1342 9990 5 SWIFT/BIC: RAIFCH 22905



Toute la Famille Malte Suisse est appelée à participer à cette action jointe avec les Saint-Jean Suisses et à apporter de l'aide là où elle est si nécessaire.

Je suis reconnaissante que nous puissions ensemble "réduire la souffrance, rendre la misère plus supportable", comme nous l'a demandé le fondateur de notre Ordre.




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page